Une maison en Touraine

Hello les filles !

A l’occasion de notre déménagement dans la région de Tours nous avons eu l’occasion de louer une super maison pendant quelques temps avant de récupérer notre appartement.

C’est un vrai coup de cœur et nous n’hésiterons pas à la louer de nouveau pour nos familles (nous n’avons pas de chambre d’ami!) et à la recommander autour de nous!

La maison est située dans un hameau de Cheillé, le village juste à côté d’Azay-le-Rideau où se trouve l’un des plus beaux Châteaux de la région!

C’est une très belle maison en pierre (ancienne ferme complètement rénovée) avec un grand jardin (et une piscine!) jouxtant une forêt privée, le contexte idéal pour des vacances reposantes! La maison est classée 4 étoiles, le classement est mérité, la maison est vaste, il y a suffisamment de vaisselle et d’équipement en cuisine pour nourrir un régiment, c’est à souligner car en location saisonnière on peut avoir de très mauvaises surprises avec des placards vides!

La maison a 4 chambres pour 9 personnes (je pense qu’on peut y séjourner à 10 du moment qu il y a un bébé…). Les chambres sont situées à deux endroits séparés de la maison par la grande pièce à vivre donc vous pouvez y séjourner avec des amis, une grande famille avec parents et beaux parents sans vous marcher dessus, c’est bien pensé.

Il y a deux chambres qui sont accessibles par un escalier moderne, un premier pallier dessert un petit bureau puis on accède aux chambres qui partagent une salle de douche. Il y a une chambre avec un lit double, l’autre chambre a deux lits simples. L’escalier n’a pas de garde corps donc ces chambres ne me semblent pas forcément adaptées pour de très jeunes enfants. Nous n’avons pas dormi dans cette partie de la maison avec Candice.

Les deux autres chambres sont de l’autre côté de la maison. L’une d’elle est accessible par un escalier privatif (avec garde corps!) et dessert une chambre avec trois lits simples et un lit bébé. L’espace est bien distribué avec un couloir qui sépare le coin bébé des trois autres lits. J’ai été charmée par cette chambre sous pente, c’est la que dormait Candice.

Juste en dessous de la chambre se trouve une grande salle de bain avec douche à l’italienne, il y a aussi la machine à laver et sèche linge. La salle de bain est suffisamment grande pour pouvoir étendre le linge à l’intérieur et le chauffage était très performant, mon linge n’a jamais séché aussi vite!

La dernière chambre de la maison est celle que nous avons occupé, c’est une vraie suite parentale. Grand lit, terrasse privative (que nous n’avons pas pu utiliser à cause du temps humide que nous avons eu…) et salle de bain privative avec douche à l’italienne et WC. Cette chambre était vraiment confortable, il y avait aussi une magnifique cheminée avec poêle à bois fonctionnel (nous ne l’avons pas utilisé … je me demande encore pourquoi!), le sol est en pierres d’époque, le mobilier en bois se marie bien dans la pièce, je regrette juste la couleur du mur qui assombrissait la pièce.

Le salon est ma pièce préférée de la maison, les grandes baies vitrées laissaient rentrer toute la lumière et le soleil c’était très agréable. J’ai beaucoup aimé nous préparer des petits plats dans la grande cuisine et qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir en avoir une aussi spacieuse (un jour peut être!).

Nous n’avons pas pu profiter beaucoup du jardin et de sa forêt car il n’a pas fait très beau pendant notre séjour. Cependant nous avons pris le soin d’enfiler les bottes à chaque éclaircies et Candice à beaucoup aimé courir après les ballons et partir à la découverte de la forêt. La piscine est vraiment un atout et je pense que ça doit être très agréable à la belle saison de pouvoir faire un plouf avant de bronzer sur la plage aménagée.

Nous avons beaucoup apprécié cette maison, nous regrettons de ne pas avoir vu prolonger notre séjour car elle aurait été parfaite pour Noël avec nos parents, malheureusement les animaux n’y sont pas acceptés nous avons donc du trouver une autre location.


AVANTAGES

– grande maison avec nombreux couchages séparés

– nombreux équipements

– accessibilité PMR

– situation proche d’Azay-le-Rideau son château, ses boutiques (ses restos ..) et à 30min de Tours

– prix raisonnable pour la capacité d’accueil (900€ la semaine de Noël / 1500-1600€ en été)

– tranquillité assurée avec le jardin et la forêt


INCONVÉNIENTS

– jardin non clôturé

– pas de baignoire

– voiture obligatoire pour aller faire ses courses (ça sent la citadine frustrée …!)

– animaux interdits

– il ne faut pas être flippé(e) entre la forêt et la maison isolée du village 😂

Si je dois être complètement honnête, je ne qualifierai pas la prestation de luxueuse malgré ses 4 étoiles, il y a des petits accrocs de peinture ici et la, les electros et autres équipements en cuisine ne sont pas forcément haut de gamme, la décoration n’est pas homogène et pourrait être plus travaillée … Je trouve dommage que sur trois salle de bain il n’y ait pas de baignoire, c’est un gros manque pour moi et ça peut rendre un séjour un peu compliqué avec des enfants. Egalement, le jardin n’est pas clôturé du tout, la route qui dessert les maisons autour est facilement accessible, nous n’avons pas eu de problème avec Candice mais c’est à mentionner au cas où vous envisagez une location avec des enfants.

Ce sont des détails mais c’est ce qui fait la différence et c’est aussi un peu mon métier donc je suis très (trop?) exigeante en la matière!

Petit coquin qui tente de s’incruster!

Je ne suis pas habituée des séjours dans des gîtes, on préfère séjourner à l’hôtel mais le contexte nous a poussé à sortir de nos habitudes, sur le long terme l’hôtel n’était pas viable financièrement et logistiquement parlant (en Décembre 2020 les restaurants étaient fermés…). Les propriétaires Laurence et Yannick Barranca sont très gentils et à l’écoute, ils nous ont fait nous sentir chez nous le temps de ce séjour, c’était ce dont on avait besoin! Si vous avez l’habitude de séjourner dans des gîtes je pense que vous serez ravis par le Gîte les Écureuils. Et si vous voulez essayer la location plutôt que l’hôtel, je pense que cette maison vous ravira, par contre ne vous attendez pas à avoir le room service tous les matins… à moins que votre Chéri se prenne au jeu!

Vous avez trouvé votre prochaine destination de vacances?

Gîte Les Écureuils 1 Chemin du Grand Vaujoint Cheillé 37190 ecureuiltouraine@yahoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.