Confinement Acte 2 !

Hello les filles,

Comment allez-vous? Nous voilà pour la deuxième fois obligés de rester chez nous pour nous protéger et protéger les plus faibles de ce virus… Pour être tout à fait honnête avec vous, cette fois-ci je m’y attendais, et je pense m’être mieux préparée. J’espère surtout que ce nouveau confinement nous permettra de passer des fêtes de fin d’année le plus normalement possible… En attendant, voici ce que j’ai prévu de faire de ce confinement!

Mon plus gros projet c’est au niveau sport et alimentation que ça va se jouer! Depuis que j’ai eu Candice je peine à retrouver une silhouette dans laquelle je me sens bien, je n’ai jamais réussi à me remettre au sport sur le long terme et je pourrai m’améliorer dans ce que je mets dans mon assiette! Depuis notre retour en France c’est de pire en pire, nous n’avons plus de chez nous, nous ne faisons plus les courses ni les repas, nos sorties sont très limitées et donc l’activité physique laisse clairement à désirer… J’ai besoin d’inverser la courbe car je le vis mal. Quand j’ai ressorti mes vêtements d’automne/hiver j’ai clairement pris peur. Je me sens serrée dans des vêtements qui m’allaient normalement le 1er hiver après mon accouchement, je peine à fermer une jupe achetée l’hiver dernier, c’est la grosse déprime! Je suis montée sur la balance, j’ai pourtant perdu un peu de poids mais je suis gonflée de partout… Allez chercher!

Je commence ma remise en forme dès Lundi, au programme routine Cellublue sur les cuisses, les fesses et le ventre tous les jours! Je vais aussi reprendre le sport, j’avais fait le programme TBC 1 pendant le premier confinement, j’avais beaucoup retrouvé au niveau des muscles mais pas du tout de perte de gras ni de kilos d’ailleurs… Je vais donc confier la lourde tâche à Sissy Mua de me faire fondre et je vais suivre les live qu’elle va faire sur Instagram. J’ai déjà fait plusieurs fois ses vidéos Youtube et c’est duuuuur mais c’est le but donc je pense que j’aurai des résultats, je vous tient au courant! Je pense aussi coupler les séance de Sissy avec des jogging, en plus ça aura le mérite de me faire mettre le nez dehors avec une bonne raison (en restant à 1km de mon domicile et avec mon attestation bien sur). Le plus dur ça va être le rééquilibrage alimentaire, faire du sport c’est bien mais la perte de poids et de gras sont surtout conditionnées à ce qui se trouve dans l’assiette. Je voulais faire un challenge So Shape pour booster ma perte de poids au début et me donner un gros coup de motivation, j’ai un peu déchanté en allant sur le site, la cure de 14 jours est à 99€ et ça représente un gros budget pour le moment. Je me donne jusqu’à mon anniversaire puis je ferai le point et j’aviserai. Pour le coup je vais réduire ma consommation de produits transformés donc bye bye les petits gâteaux du goûter, les céréales granola du petit-déjeuner, les biscuits apéros. Je vais privilégier les produits frais et fait maison en limitant fortement les sucres et les graisses. Pour ce qui est de la composition des repas c’est encore un peu flou, on est 5 à manger et je ne peux pas les forcer à se mettre à la diète avec moi donc je vais un peu improviser en fonction des menus prévus, je partagerai mes astuces au quotidien!

Je compte aussi profiter de ce confinement pour instaurer de nouvelles routines avec Candice, ne sachant pas trop quand et comment on sera amenés à retravailler et à la mettre en collectivité je voudrai qu’elle reprenne un rythme classique afin qu’elle ne soit pas perdue quand le jour viendra. J’aimerai bien faire des cahiers d’apprentissage le matin ou des activités guidées avec une « consigne » à suivre. L’après-midi serait plus libre avec des lectures, des jeux de société, sa cuisine, ses poupées et une balade à pieds, en trottinette ou en draisienne! J’aimerai aussi profiter de ces moments pour cuisiner avec elle, c’est quelque chose qu’elle aime bien faire, depuis peu nous avons un robot pâtissier, j’aimerai bien pouvoir vous en faire un retour honnête, ça permettrait de joindre l’utile à l’agréable, préparer de bons petits plats et des goûters maison pour nous et vous.

Je suis « ravie » (si on peut dire ça comme ça) que ce confinement commence fin Octobre, car ça y est, nous avons le droit de penser à Noël!!! Et oui, je suis une inconditionnelle de Noël, les fêtes de fin d’années j’adore ça et je me dis que nous allons pouvoir mettre à profit ce temps mort du mois de Novembre pour préparer le temps des fêtes et se mettre du baume au coeur avec un mois d’avance! C’est sur qu’aujourd’hui il est encore trop tôt pour savoir ce que nous pourrons ou pas faire pendant les fêtes mais ce n’est pas grave… Je vais finir de rédiger la liste de Noël de Candice pour la diffuser à nos proches, je trouve ça sympa de le faire en avance vers fin Octobre car ça permet à chacun d’organiser sa course aux cadeaux comme il veut et de profiter éventuellement des rabais black friday et autres! Je vais aussi penser à ce que j’aimerai offrir à mes proches, et ce que j’aimerai recevoir… Je vais vous préparer des sélections de Noël pour toute la famille, j’ai vraiment hâte! Tant qu’à me projeter, pourquoi pas réfléchir aux menus en fonction d’où nous serons… ça vous plairait des idées de recettes?

Bien évidemment, ce confinement sera l’occasion d’être encore plus proche de ma famille, même si je ne peux pas être avec eux, nous nous appelons très fréquemment et je ne compte pas déroger à la règles des appels FaceTime ou Skype à raison d’une à deux fois par semaine avec mes parents, mes grands mères, mon frère et mes soeurs! Après avoir fêté l’anniversaire de Candice pendant le premier confinement, c’est à mon tour de souffler mes bougies en mode confinée, je fêterai mes 29 ans le 20 Novembre. Je ne vais pas vous le cacher, ça m’a mis un coup, Octobre-Novembre-Décembre sont des mois chargés en anniversaires chez moi et je me faisais une joie d’aller passer tout un tas de week-end à Marseille pour faire la fête en famille (de manière raisonnée bien sur vu la période), j’essaie de relativiser, on se rattrapera dès que possible.

Enfin, nous nous dirigeons vers un nouveau chapitre de nos vies avec Maxence qui devrait commencer pendant ce confinement, plein de chamboulements à venir semble-t-il, j’espère pouvoir vous en dire plus très bientôt mais ce qui est sur c’est que si ça se confirme, ça va nous remplir nos journées!

Racontez-moi ce que vous avez prévu de faire (ou pas d’ailleurs!) pendant ce confinement!!

Des bisous

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.