Le Be Club

IMG_1457

Hello les filles!

Je reviens avec une nouvelle petite adresse chouchou de Québec, le Be Club. C’est un restaurant que j’ai découvert un peu par hasard quand ma mamie et ma grand tante étaient venues à Québec. Un petit restaurant dans une rue perpendiculaire à la rue Saint-Jean  qui propose des club sandwich aux produits 100% fait maison et autres plats un peu plus raffinés. ça semble sympa et des clubs sandwichs ça fera l’affaire pour midi, on s’installe!

Déjà la salle est très agréable, des murs de brique au naturel, des poutres apparentes, un bar en bois, une suspension très déco avec des bouteilles de whisky et des tables sur mesure en bois blond, aux murs de belles toiles très colorées qui apportent un peu de modernité à l’ensemble. Il y a un étage ou nous ne sommes jamais allés malgré nos nombreuses visites au fil des ans! Le sous-sol est très beau aussi, que des pierres apparentes et une salle privée pour une belle tablée qui donne très envie. En fait, pour l’histoire, ce restaurant a pris la suite du restaurant le Patriarche qui a fermé l’année où nous avons emménagé. C’est un peu comme si on avait vu naître le Be Club qui nous a accompagné pendant 5 ans.

A la carte il y a un club sandwich (d’où le nom du restaurant!) et des plats très raffinés dignes des meilleurs restaurants! Il y a aussi une ardoise avec d’excellents choix. J’aime bien ce type de carte car quand on sort entre amis tout le monde y trouve son compte et il y en a pour tous les budgets. On a dû essayer presque toute la carte depuis notre 1ère fois.

Les entrées sont entre 6 et 21$, nous avons particulièrement aimé les pétoncles, le foie gras et le carpaccio de bison. C’est clairement notre top 3 de leurs entrées! Les plats sont entre 16 et 36$. Nous avons goûté les clubs sandwichs qui sont délicieux notamment celui au smoked meat et au saumon mais la carte a changée et ils proposent seulement celui au smoked meat maintenant. Pour ce qui est des plats, nous avons adoré la pièce de boeuf, le saumon et le sanglier. Nous avons commandé une fois le mac n cheese pour Candice mais elle ne l’avait pas mangé, le fromage était certainement un peu fort pour elle, par contre Maxence avait adoré! Les desserts sont entre 5 et 7$ et je décerne une mention spéciale au SMor’s qui est tout simplement excellent. Ils proposent maintenant un menu enfant à 9$ pour les moins de dix ans pour entrée-plat-dessert.
Ce qui est très intéressant dans ce restaurant, c’est surtout la carte des vins, pour les amateurs je vous le recommande à 1000% ! L’un des associés, avec qui nous avons sympatisés au fil de nos visites, Phil, est un vrai amateur de vin et cela se reflète sur la carte! Ils proposent une très belle sélection à tous les prix et je vous conseille de vous laisser porter par les suggestions de l’équipe. Les vins au verre sont entre 8,50 et 14$ et les bouteilles sont majoritairement entre 45-85$ pour de très bonnes bouteilles!

Nous avons toujours été satisfaits de nos soirées et nous y sommes allés plusieurs fois avec nos familles qui ont aussi adoré. Candice aimait beaucoup, c’est chez eux qu’elle a mangé du foie gras pour la première fois et elle n’arrête pas d’en demander depuis! Nous y avons fêté mes 28ans, une belle soirée tous les trois.

La seule petite chose c’est qu’ils n’avaient pas de chaise haute ni de table à langer et que l’entrée est un peu sportive avec les marches et les portes à tenir (avec une poussette bien sur!) mais sinon c’est un gros gros coup de coeur cette adresse.

 

IMG_1459DD724FB5-B08F-4410-8BFC-765FE0F8A1C5IMG_1797IMG_1796B9CD8A11-2259-453A-8C45-FFB9A114C259

 

Alors, ça vous donne envie?


Le Be Club 17 rue Saint-Stanislas Québec G1R 4G7

*Au Québec, les taxes et les pourboires ne sont pas compris dans les prix affichés (hors mention explicite) il faut toujours ajouter environ 15% de taxe et 15% de pourboire. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.