Steak de thon et ratatouille

Hello les filles !

Je vous propose aujourd’hui de passer en cuisine pour une nouvelle recette maman-bébé! Une fois n’est pas coutume, Maxence était au travail alors j’en ai profité pour nous faire du poisson pour notre tête-à-tête entre filles ! J’avais trouvé du thon frais à l’épicerie et j’avais très envie d’une ratatouille, un mélange que j’adore et qui me rappelait les saveurs de la maison.

Ingrédients pour 1 adulte et 1 bébé :

*1 steak de thon

*1 aubergine

*3 ou 4 courgettes

*4 ou 5 tomates

*1 gros oignon

*2 gousses d’ail

*une poignée d’olives noires dénoyautées

*huile d’olive

*sel

*poivre

*herbes de Provence

*1 grosse casserole / fais-tout

*1 poêle anti-adhésive

 

Après avoir lavé tous les légumes, les couper en petits cubes. Plus c’est petit, plus vite ça cuira (astuce très utile quand l’heure du repas approche et que bébé a faim!).

Je mets de l’huile à chauffer à feu moyen puis j’ajoute les oignon que je fais revenir quelques minutes. Ensuite j’ajoute tous les légumes et les gousses d’ail écrasées. J’assaisonne avec les herbes de Provence et un peu de poivre (pas de sel puisque Candice mangera avec moi, je salerai après cuisson).

Laisser mijoter à feu moyen, en général je couvre au début puis je laisse entre-ouvert pour la fin de la cuisson. Ajouter les olives au bout de 20 minute de cuisson. Il faut compter environ 30 minutes pour que les légumes soient cuits.

A la fin de la cuisson des légumes, faire chauffer de l’huile d’olive à feu moyen dans la poêle et mettre le thon. Surveiller la cuisson en regardant la coloration du thon. Quand il est gris à la moitié de son épaisseur, retourner le thon et laisser cuire encore 3-4 minutes. Le thon ne doit pas être trop cuit sinon il sera sec et dur! La cuisson rosée est recommandée pour le steak de thon mais quand on partage avec un bébé il vaut mieux opter pour une cuisson plus longue. Une autre option que je choisis souvent est de faire la cuisson en deux temps: une fois que le steak est à mon goût, je le sors de la poêle et coupe un morceau pour Candice que je remet à cuire jusqu’à obtenir la cuisson conseillée pour les petits !

Une fois n’est pas coutume, il restait un fond de gnocchis de la veille, j’ai donc choisis de les ajouter pour avoir un repas un peu plus complet.

Bon appétit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.