Pavé de saumon, courgettes et pâtes

Hello les filles !

Je vais vous partager une de nos recettes préférées à Candice et moi: le saumon – courgette. Depuis que je suis petite ma mamie nous fait du saumon avec des courgettes, vous allez me dire, c’est un grand classique et dans ma famille on adore ! Dès que je suis seule avec ma princesse (Max n’aime pas le poisson donc on évite d’en faire quand il mange avec nous), je nous prépare ce petit plat. C’est super bon, rapide à préparer, ça cuit tout seul et en plus c’est très sain et ça s’adapte en fonction de l’âge de bébé !

Ingrédients pour 1 adulte et 1 bébé:

*1 pavé de saumon (frais de préférence)

*1 à 2 courgettes

*1 filet d’huile d’olive

*baies roses

*herbes de provence

*poivre et sel

*1 plat allant au four

*papier sulfurisé

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les courgettes et les couper en rondelles.

Déposer le papier sulfurisé dans le plat et faire en sorte d’avoir suffisamment de matière sur les côtés pour fermer façon paillote  (ou si comme moi vous n’en avez pas, l’aluminium) et poser le saumon au centre du plat. Mettre de chaque côté du saumon les courgettes.

Assaisonner avec un filet d’huile d’olive et mettre les baies roses sur le saumon et des herbes sur tout le plat. Ensuite, je sale et poivre les courgettes mais que d’un côté (le sel n’est pas recommandé pour les bébés, je ne sale jamais les plats quand Candice mange avec nous, là je fais une exception puisque je peux saler ma portion et laisser la sienne nature).

Fermer la papillote et enfourner pour 25-30 minute. La cuisson est à surveiller en fonction de votre four et de votre goût pour la cuisson du saumon. Moi je l’aime bien quand il est moins cuit à coeur mais avec Candice je m’assure qu’il soit bien cuit (sans pour autant qu’il soit sec).

Ce jour là, il nous restait quelques pâtes donc j’en ai profité pour les terminer, Candice en raffole et en réclamait depuis le matin mais sinon on peut aussi manger avec juste les courgettes en accompagnement !

Quand Candice était plus petite, je lui mixais les courgettes avec le baby cook puis j’ajoutais le saumon que j’émiettais à la fourchette. Il m’est arrivé aussi de cuire les courgettes et le saumon au baby cook les premiers mois.

Bon appétit 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.