Parce qu’il faut bien commencer…

Hello les filles (et les garçons?!)

Il fallait bien commencer par un premier article, alors aujourd’hui j’ai décidé de vous parler un peu de moi, mais promis je vais essayer de faire ça court!

Je m’appelle Léa, j’ai 28 ans, je suis Marseillaise, j’ai une merveilleuse petite chouquette, Candice qui a 2 ans, un chéri Max (qui vient de Cannes) et un toutou tout fou mais qu’on adore, Bella.

Nous avons habité pendant 5 ans à Québec et nous sommes revenus en France, sur la Côte d’Azur en Janvier 2020. 

D’où m’est venue l’idée de partager sur un blog?

Je suis une grande fan de shopping, quand j’étais encore au lycée avec mes copines on se dépêchait de manger à midi pour filer en ville faire les magasins, on en a passé des heures chez Zara à faire 3 fois le tour des rayons, prendre toutes les pièces qui nous tapaient dans l’oeil pour créer des looks de folie … et improbables!! Ce sont parmi mes meilleurs souvenirs de ces années ! Avec le temps on a plus trop eu l’occasion de faire ça avec mes copinettes, nos études et la vie nous ont séparées dans des villes et pays différents mais je n’en ai pas perdu cet amour pour le shopping! Malheureusement je n’ai pas toujours les moyens pour assouvir tous mes craquages mais ça ne m’empêche pas de passer des heures à remplir des paniers à la recherche de LA pièce parfaite et d’imaginer des looks à mon image…

Avec la grossesse j’ai un peu perdu goût à ces sessions shopping pour moi, je n’avais pas particulièrement envie de dépenser une fortune dans des vêtements temporaires, je ne me maquillais presque plus (pour limiter les produits et leurs effets sur le bébé) et après l’arrivé de Candice j’ai eu beaucoup de mal avec les changements de mon corps et je ne voulais absolument pas acheter des vêtements dans la taille au dessus donc j’ai délaissé le shopping. Et je me suis découvert une nouvelle passion pour l’univers des tout-petits.  Je dois avouer que c’est pour Candice maintenant que je passe des heures à arpenter tous les e-shops de la création à la recherche de pépites ! Je commence depuis quelques temps à ressentir de nouveau cette envie de shopping pour moi, j’ai retrouvé une silhouette avec laquelle je suis plus à l’aise, je remets (presque!) tous mes anciens vêtements, je me retrouve et ça fait du bien! 

Mes copinettes et moi n’habitons toujours pas dans la même ville mais j’ai très envie de retrouver ces moments de rigolade, de partage, ça me manque beaucoup et j’aime bien l’idée de faire ça ici, comme quand on se réunissait au café après une aprem shopping! Je compte bien vous partager mes trouvailles et j’espère en découvrir beaucoup d’autres grâce à vous en commentaires! 

C’est donc comme ça que cette idée a muri, et un beau jour j’ai craqué, je me suis lancée! Et puis en plus, on aime aussi beaucoup sortir avec le Chéri donc j’ai pas mal de bonnes adresses à partager pour Québec et le Sud de la France… Evidement, je suis une grande bavarde, alors si je peux trouver le moyen de discuter de tout ce que j’aime c’est sur, je fonce !

Vous l’avez compris, ce blog va être un peu le reflet de mon quotidien et de ce que j’aime, vous allez y trouver des wishlist shopping en tout genre femme, enfant, maison, pourquoi pas homme aussi?! Des retours sur les produits cosmétiques qu’on utilise à la maison pour moi et Candice (pas sûre que le Chéri se prête au jeu), des recommandations de restos, des articles voyages, cuisine / recette, un peu ce qui me passe par la tête !

J’espère que vous passerez un bon moment ici, j’ai hâte d’échanger avec vous en commentaire!

xo xo xo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.